top of page

Elle a débuté le yoga à 20 ans parallèlement à ses études musicales.

Violoniste de métier, professeur certifiée de l’Ecole Française de Yoga.

Elle enseigne le hatha yoga dans la tradition de T. Krishnamacharya et  T.K.V. Desikashar.

Elle se perfectionne à l'institut français de Yoga auprès de Bernard Bouanchaud et obtient le diplôme de professorat de la Viniyoga Fondation.

Elle s'est formée au suivi individuel en yoga auprès du Dr. N. Chandrasekaran et elle est certifiée professeur de Yogathérapie au centre Yoga Vaidya Sala à Chennai (Inde) et à la Viniyoga Fondation.

 

Pour développer les liens entre le Yoga et l'ayurveda (la science Indienne de la santé ), elle se forme au centre Yogamrita et obtient un diplôme d'enseignante spécialisée en Yoga et Ayurveda

 

Elle se passionne pour la transmission individuelle adaptée à la personne, chemin vers la santé et la sérénité.

Elle a fondé l'association Inspiration Yoga à Carrières sur Seine.

ANNE

Anne22.JPG
florence portrait_edited.jpg

FLORENCE

Elle a découvert le yoga à l’adolescence et n’a jamais cessé de le pratiquer depuis, cherchant à intégrer tout à la fois la pratique et « l’art de vivre en yoga » dans sa vie quotidienne.

Elle a suivi la formation de l’Ecole Française de Yoga pour approfondir sa pratique et ses connaissances sur la tradition du yoga et l’anatomie, et participe régulièrement à des stages de formation continue qui lui offrent l’occasion de pratiquer avec des enseignants très divers. Son enseignement est marqué à la fois par sa pratique ancienne dans la lignée de « Nil Hahoutoff » et par celle plus récente dans la lignée de « Madras ».

Florence propose un travail postural précis soutenu par une respiration complète, profonde. Les enchaînements et les postures sont vécus par le pratiquant dans la conscience du corps et de la respiration, en combinant fermeté et engagement physique d’une part, et relâchement des tensions inutiles d’autre part.

ANNE-CLAIRE

Professeure certifiée du CAY, fondé par Laurence Maman et affilié à l'Institut Français et l'Union Européenne de Yoga.

Anne-Claire transmet le Hatha Yoga inspiré par les maîtres indiens les plus compétents et les plus ancrés dans la modernité : T.K.V Desikachar et son père, T. Krishnamacharya.

 

Ce Yoga doit ses lettres de noblesse aux Yoga-Sûtra de Patañjali, invitant à l'éveil spirituel par la pratique des postures justes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation (dhyāna).

Son intention est d’inviter chacun à vivre ce merveilleux voyage : devenir des êtres « éveillés et vivants » en toute liberté ; ouvrir la voie à l’infini possible, à la découverte de soi et la conscience des liens qui nous unissent.

Anne Claire 2 .JPG
Photo_Estelle_InspirationYoga.jpg

ESTELLE

Estelle a débuté le Yoga en 2006 après la naissance de ses enfants avec un besoin de se reconnecter à son corps. Elle n’a jamais cessé de pratiquer depuis.

Désireuse de comprendre la tradition du yoga, son origine, les textes, et d’approfondir sa pratique, elle a décidé de se former à l’Ecole Française de Yoga de Paris en suivant l’enseignement d’Isabelle Morin-Larbey, Yoga de « Madras » dans la tradition de T. Krishnamacharya.

Elle continue à se former tous les ans avec différents enseignants lors de stages pour élargir son travail, et s’intéresse depuis quelques années à la méditation de pleine conscience.

Pour elle, le Yoga est avant tout une « philosophie qui part du corps pour aller vers l’esprit » ; partir du corps que nous sommes pour aller vers une plus grande conscience de nous-même grâce à l’harmonie entre postures et souffle, et écoute de nos sensations.

bottom of page