Elle a débuté le yoga à 20 ans parallèlement à ses études musicales.

Violoniste de métier, elle est une ancienne élève de l’Ecole Française de Yoga.

Elle se perfectionne à l'institut français de Yoga auprès de Bernard Bouanchaud.

Elle s'est formée en yogathérapie auprès du Dr. N. Chandrasekaran au centre Yoga Vaidya Sala à Chennai et à la Viniyoga Fondation.

 

Elle enseigne le hatha yoga dans la tradition des grands Yogi T. Krishnamacharya et  T.K.V. Desikasar.

Elle se passionne pour la transmission individuelle adaptée à la personne, chemin vers la santé et la sérénité.

Elle a fondé l'association Inspiration Yoga à Carrières sur Seine.

ANNE

Elle a découvert le yoga à l’adolescence et n’a jamais cessé de le pratiquer depuis, cherchant à intégrer tout à la fois la pratique et « l’art de vivre en yoga » dans sa vie quotidienne.

Elle a suivi la formation de l’Ecole Française de Yoga pour approfondir sa pratique et ses connaissances sur la tradition du yoga et l’anatomie, et participe régulièrement à des stages de formation continue qui lui offrent l’occasion de pratiquer avec des enseignants très divers. Son enseignement est marqué à la fois par sa pratique ancienne dans la lignée de « Nil Hahoutoff » et par celle plus récente dans la lignée de « Madras ».

Florence propose un travail postural précis soutenu par une respiration complète, profonde. Les enchaînements et les postures sont vécus par le pratiquant dans la conscience du corps et de la respiration, en combinant fermeté et engagement physique d’une part, et relâchement des tensions inutiles d’autre part.

FLORENCE

DOMINIQUE

  Dominique a été formée à l'Ecole Française de Yoga de Paris dans les lignées Energie et Madras. Elle continue aujourd’hui d’enrichir sa formation auprès de Boris Tatzky et Anne-Marie Hebeisen.

Par ailleurs membre de l'Ecole Occidentale de Méditation, elle aime conduire ses élèves vers leurs sensations corporelles, les amener à la présence à leur corps et à leur souffle, pour entrer dans la sensation d'Être, simplement.

La pratique du Hatha-Yoga est pour elle un apprentissage à "laisser être" et la posture  un "faire" pour installer un "non-faire" .

 Elle élimine peu à peu les nœuds et les tensions pour laisser émerger le souffle-énergie et amène vers un autre état d'être, un état méditatif qui s'invitera dans le quotidien.  Alors, le mental au repos, porte vers l'action juste.​

ALAIN

Alain, professeur certifié par l’Ecole Française de Yoga de Paris a suivi l’enseignement d’Isabelle Morin Larbey, Présidente de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga. Affilié à cette fédération, Alain enseigne un Yoga traditionnel indien selon la pédagogie Madras dans la lignée de l’enseignement de Sri T. Krishnamacharya.

La tradition du Yoga enseigne l’art de joindre, relier ce qui semble être désuni. Cet art est basé sur l’harmonisation entre le geste et la respiration. Cette pratique développe une présence à soi-même, approfondi l’écoute et la connaissance de son propre corps. Progressivement s’installe une confiance en soi, une évidence qui ouvre sur un agir authentique : être vrai, recevoir et donner, l’être enfin réuni. Discipline propice à la préparation de l’acte juste, le Yoga est destiné à tous, dans la simplicité du geste allié à la respiration.

MARIE-BLANCHE

Marie-Blanche a suivi une formation à la méditation de pleine conscience selon le psychiatre américain Jon Kabat-Zinn. Il s'agit de la méthode MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) ou réduction du stress basée sur la pleine conscience. Son efficacité est reconnue dans le monde médical dans la prévention du stress, de la dépression, des douleurs chroniques, etc. Marie-Blanche pratique aussi la méditation bouddhiste et participe à plusieurs retraites chaque année avec un maitre tibétain. 

NATHALIE

Nathalie s'est formée au Hatha Yoga dans les lignées Madras et Energie à l’Ecole Française de Yoga de Paris.

Elle enseigne le Yoga en parallèle de ses activités de coach spécialisé en gestion des tensions et des relations interpersonnelles.

Elle transmet le yoga comme pratique mentale et énergétique à médiation corporelle favorisant l’harmonie personnelle sur les différents plans de l’être.

Son intention est que chacun puisse s’approprier, selon sa mesure, une autonomie dans l'apprentissage des postures et enchaînements,

 et une pratique dont l’inspiration peut accompagner le quotidien de chacun dans un juste équilibre entre souplesse et fermeté, comme entre le « faire » et le « non faire ».

​© 2018 Association Inspiration Yoga