Elle a débuté le yoga à 20 ans parallèlement à ses études musicales.

Violoniste de métier, professeur certifiée de l’Ecole Française de Yoga.

Elle enseigne le hatha yoga dans la tradition de T. Krishnamacharya et  T.K.V. Desikashar.

Elle se perfectionne à l'institut français de Yoga auprès de Bernard Bouanchaud.

Elle s'est formée au suivi individuel en yoga auprès du Dr. N. Chandrasekaran, certifiée professeur de yogathérapie au centre Yoga Vaidya Sala à Chennai (Inde) et à la Viniyoga Fondation.

 

Pour développer les liens entre le Yoga et l'ayurveda (la science Indienne de la santé ), elle se forme au centre Yogamrita.

 

Elle se passionne pour la transmission individuelle adaptée à la personne, chemin vers la santé et la sérénité.

Elle a fondé l'association Inspiration Yoga à Carrières sur Seine.

ANNE

florence portrait_edited.jpg

FLORENCE

Elle a découvert le yoga à l’adolescence et n’a jamais cessé de le pratiquer depuis, cherchant à intégrer tout à la fois la pratique et « l’art de vivre en yoga » dans sa vie quotidienne.

Elle a suivi la formation de l’Ecole Française de Yoga pour approfondir sa pratique et ses connaissances sur la tradition du yoga et l’anatomie, et participe régulièrement à des stages de formation continue qui lui offrent l’occasion de pratiquer avec des enseignants très divers. Son enseignement est marqué à la fois par sa pratique ancienne dans la lignée de « Nil Hahoutoff » et par celle plus récente dans la lignée de « Madras ».

Florence propose un travail postural précis soutenu par une respiration complète, profonde. Les enchaînements et les postures sont vécus par le pratiquant dans la conscience du corps et de la respiration, en combinant fermeté et engagement physique d’une part, et relâchement des tensions inutiles d’autre part.

IMG_0268.jpg

ANNE-CLAIRE

Professeure certifiée du CAY, fondé par Laurence Maman et affilié à l'Institut Français et l'Union Européenne de Yoga.

Anne-Claire transmet le Hatha Yoga inspiré par les maîtres indiens les plus compétents et les plus ancrés dans la modernité : T.K.V Desikachar et son père, T. Krishnamacharya.

 

Ce Yoga doit ses lettres de noblesse aux Yoga-Sûtra de Patañjali, invitant à l'éveil spirituel par la pratique des postures justes (āsana), la discipline du souffle (prāṇāyāma) et la méditation (dhyāna).

Son intention est d’inviter chacun à vivre ce merveilleux voyage : devenir des êtres « éveillés et vivants » en toute liberté ; ouvrir la voie à l’infini possible, à la découverte de soi et la conscience des liens qui nous unissent.

Nathalie .jpeg

N A T H A L I E

Diplômée de l’Ecole Française de Yoga de Paris — lignées Madras et Énergie —, Nathalie enseigne le yoga en parallèle de ses activités de coach professionnelle spécialisée en gestion des relations et développement de la confiance en soi.

Elle transmet le yoga comme pratique mentale et énergétique à médiation corporelle fondée sur le juste équilibre des polarités, par exemple entre souplesse et fermeté, « faire » et « être », agir et non-agir.

Son intention est que chacun puisse reproduire en autonomie les postures et enchaînements afin que les bienfaits de la pratique et la sagesse du yoga se transforment en ressources pour la vie quotidienne.

ines

I N È S 

Inès et musicienne et artiste. En parallèle de sa formation au conservatoire en contrebasse et chant, elle s’intéresse à la posturologie auprès de Catherine Augé puis au yoga pour trouver un meilleur ancrage émotionnel, pour conscientiser et diminuer les tensions physiques récurrentes, améliorer ses gestes et son bien-être corporel.

 

Elle termine actuellement sa formation de yoga auprès de Jérôme Poulenc (Viniyoga Fondation) qui s’inscrit dans la lignée de T. Desikachar et T.KV. Krishnnamacharya.

 

À côté de ses activités artistiques, elle enseigne le yoga, désireuse de partager ce tradition vivante, comme un vaste outil et une « technique de soi » corporelle reliée avec notre être profond, qui nous aide à trouver vitalité et calme à l’intérieur de nous.

MARIE-BLANCHE

Marie-Blanche a suivi une formation à la méditation de pleine conscience selon le psychiatre américain Jon Kabat-Zinn. Il s'agit de la méthode MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction) ou réduction du stress basée sur la pleine conscience. Son efficacité est reconnue dans le monde médical dans la prévention du stress, de la dépression, des douleurs chroniques, etc. Marie-Blanche pratique aussi la méditation bouddhiste et participe à plusieurs retraites chaque année avec un maitre tibétain.